Les professeurs

La vie pédagogique de l’École de musique d’Aubigny-sur-Nère est animée par 9 professeurs qualifiés et passionnés. 
Diplômés ou futurs diplômés, ces musiciens éducateurs offrent un programme personnalisé et adapté à l’élève. Les professeurs utilisent un programme découlant des besoins des élèves et de leur expérience pédagogique. 

Carole Rebillat

Carole Rebillat

DIRECTRICE & professeur de piano

  1. En savoir plus !

    Formée au conservatoires de Nevers et Dijon, elle obtient ses diplômes en formation musicale et piano, ainsi qu'aux facultés de musicologie de Dijon et Lyon où elle obtient une licence. 
    Carole Rebillat dirige l'école de musique d'Aubigny-sur-Nère depuis 1992, encadrée d'un conseil d'administration de 13 personnes et enseigne dans cette structure depuis 1991 avec une équipe de 7 professeurs.

    Elle est professeur de piano et de formation musicale. Elle dirige l'orchestre des Sourissons, l'atelier Gospel et la chorale Compagnie Carole. 

    Sa mission : à travers l'enseignement de la musique, valoriser les échanges, le partage, la convivialité, encourager l'enrichissement culturel de la jeunesse et contribuer à son enracinement sur le territoire, former de bons musiciens et chanteurs amateurs mais qui peuvent devenir des professionnels, et soutenir par les pratiques musicales l'éducation civique. 

Stephane-Daniel

Stéphane Daniel

Batterie, percussionS digitaleS

  1. En savoir plus !

    Élève de l'école de musique de Vierzon puis du Conservatoire National de Région de Tours, il obtient son premier prix de percussion en 1993 à l'ENM de Blois.

    Actuellement il enseigne dans différentes écoles de musique de la région Centre, notamment au Conservatoire d'Issoudun (36). 

    Passionné par l'univers du Jazz depuis son enfance, sa rencontre lors d'un stage en 1984 du batteur mythique Kenny Clarke, et celle du grand drummer suisse Danier Humair seront déterminantes dans ses orientations musicales actuelles. 

    Car ce musicien éclectique a accompagné le grand trompettiste classique Maurice André et le chanteur Yvan Rebroff, mais aussi l'organiste de Jazz Rhoda Scott et Claude Nougaro... il a rencontré Dave Weckl en 2010 au New Morning à Paris.

    Il est à la fois un batteur puissant et à la sonorité riche en harmonique, et un percussionniste accompli, connu pour la qualité de son jeu de timbales (Classiques) et de Jazz notamment. 

Zélie Lepot

Zélie Lepot

chant

  1. En savoir plus !

    Chanteuse lyrique formée en conservatoire, metteuse en scène et chef de chœur, Zélie Lepot enseigne le chant en école de musique depuis six ans à Henrichemont, et depuis janvier 2020 à Aubigny.

    Après une formation débutant en 2002 en chant lyrique et théâtre, elle intègre, à Paris, durant quatre années de 2009 à 2013, la troupe « Quartier Lyrique » dans laquelle elle co-réalise les spectacles mêlant opéras et comédies musicales.

    Elle chante en 2012 avec la troupe « Phare en Do La » à Vannes (56) pour créer avec des jeunes personnes en situation de handicap l’opéra L’Enfant et les sortilèges de Ravel.

    Elle cocrée en résidence à la Cathédrale de Jean Linard à Neuvy-Deux-Clochers (18), le spectacle Mozart Story (2014) et l’opéra Cendrillon de Jules Massenet (2016), un travail réalisé entre professionnels lyriques et élèves chanteurs.

    Elle interprète à Montereau-Fault-Yonne (77) dans la troupe « La Clique Lyrique » de 2015 à 2019, les rôles mozartiens de Dorabella (Cosi Fan Tutte), Chérubin (Les Noces de Figaro), Donna Elvira (Don Giovanni) et Agnus (La Clémence de Titus). Elle chante en soliste L’Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns (2013-2014), le Requiem de Duruflé (2014) et le Stabat Mater de Rossini (2015).

    En 2019, Zélie Lepot crée avec le guitariste Cédric Loosli, le duo Chardonneret avec lequel elle donne des concerts de musique baroque, traditionnelle et romantique.

Pauline Chenuet

Pauline Chenuet

Flûte traversière

  1. En savoir plus !

    Après des études musicales, Pauline Chenuet obtient son diplôme de fin de 3e cycle en 2008. Elle a participé à des Master classes (Michel Moragues), stages et a joué dans divers ensembles. 

    Elle mène de front sa carrière professionnelle au CNRS d'Orléans et de professeur de flûte à l'école de musique d'Aubigny-sur-Nère.

    Elle joue actuellement dans différentes formations locales (duo et trio) et au sein d'un groupe traditionnel de musique irlandaise (Celtic Berrish) avec lequel elle se produit régulièrement. 

    La musique reste sa plus grande passion, elle trouve le temps d'étudier le piano pour jouer avec d'autres musiciens locaux. 

Alexandre Doré

Piano, formation musicale

  1. En savoir plus !

    Titulaire de plusieurs premiers prix du Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) et titulaire de D.E. d'enseignement, Mariette Freudentheil-Duchamp a mené en parallèle une activité de concertiste et de pédagogue. 

    Sa double compétence (instruments à cordes frottées et piano) ainsi qu'une grande connaissance du répertoire classique et contemporain, élargi à d'autres styles musicaux, lui permet de dispenser un enseignement polyvalent, et de répondre ainsi aux différentes envies musicales de chacun. 

    L'éveil musical et les percussions corporelles font également partie de ses activités.

Sébastien Ledoux

Saxophone, Classe Jazz

  1. En savoir plus !

    Professeur de saxophone, multi-instrumentiste, arrangeur, compositeur – propose des cours orientés vers le jazz mais aussi vers le répertoire traditionnel, les musiques populaires latines,celle des Balkans et de l’Afrique.

     Transmettre le plaisir d’apprendre et de jouer en découvrant de nouveaux répertoires. Pédagogie adaptée à chacun, travail corporel et d’écoute qui permet d’aborder aussi bien les pièces du répertoire classique que le jazz, les variétés, tout en abordant l’improvisation pour ceux qui le souhaitent.
    Une formule adaptée et musique plaisir pour tous.

Wilfrid Toussaint

Guitare

  1. En savoir plus !

    Tours où il obtient un Master en musique et musicologie. Spécialisé en ethnomusicologie, il s'intéresse notamment à la question des paysages sonores sous l'égide de Michel de Lannoy et à la musique Lao, qu'il pratique avec sa formation orléanaise Green Bananas.

    Il a animé de nombreux bals et thés dansants en tant que guitariste et bassiste au sein de l'orchestre Clémence Durand.

Clémence

Clemence Girault

Eveil musical

  1. En savoir plus !

    Clémence Durand a débuté l'apprentissage de l'accordéon à l'âge de 5 ans et demi, auprès de Jean Briand à Lamotte-Beuvron. Ses prédispositions se sont vite révélées, lorsqu'elle remporte son premier concours national à l'âge de 8 ans.Elle a poursuivi ses études avec Julie Barremacker, qui l'incite à participer à ses premiers galas à l'âge de 12 ans.1998 marque une étape décisive dans la vie de Clémence : elle fait la rencontre de Roland Pezard, qui la présente aux concours européens d'accordéon et d'orgue (1999 Lausanne en Suisse, catégorie Excellence, 1er prix et coupe – 2000 Toulouse, catégorie Virtuose , 1er prix et médaille d'or – 2001 Angers, catégorie Honneur, 2ème prix et médaille d'argent – 2002 Gent en Belgique, catégorie Hors -concours, 2ème prix et médaille d'argent). Il lui enseigne également le piano et lui transmet sa passion pour l'enseignemement. En 2009, ils enregistrent ensemble un CD avec quelques-unes des compositions de Clémence.Après l'obtention de son baccalauréat littéraire option musique, elle rentre à l'Université de Musique et Musicologie de Tours, où elle obtient un DEUG.Elle travaille dans les écoles de musique d'Argent-sur-Sauldre et de Bonny-sur-Loire, où elle enseigne l'accordéon, le piano, le synthétiseur et la formation musicale ; elle a également fondé avec Wilfrid Toussaint l'Ecole de Musique du Canton de Vailly en 2014 . Elle peut laisser libre cours à sa passion pour le chant en étant également chef de choeur dans les chorales de Cerdon-du-Loiret, Annay, Châtillon-sur-Loire et du canton de Vailly-sur-Sauldre, et réalise des interventions musicales en milieu scolaire.Le reste du temps, depuis l'âge de 15 ans, Clémence se produit avec son orchestre musette/variété dans la région.  

Claire Vallier

violon

  1. En savoir plus !

    Issue d'une famille de musiciens, elle a commencé l'apprentissage de la musique avec la formation musicale dès l'âge de 6 ans et ce pendant 8 ans. Elle débute la pratique du violon à 7 ans et arrête les cours en fin de 3ème cycle. 

    Elle fait partie de la classe de corde de l'Ecole Municipale de Musique de Mehun sur Yèvre, et participe à  des stages de musiques de chambre. Puis elle a intégré la classe de jazz de Sébastien Ledoux. Ce nouveau répertoire très enrichissant qu'elle affectionne lui permet de faire parler sa créativité. 

    Claire est passionnée de musique et souhaite le partager.