La vie pédagogique de l’École de musique d’Aubigny-sur-Nère est animée par 11 professeurs qualifiés et passionnés.
Diplômés ou futurs diplômés, ces musiciens éducateurs offrent un programme personnalisé et adapté à l’élève. Les professeurs utilisent un programme découlant des besoins des élèves et de leur expérience pédagogique.
DIRECTRICE de l’école & professeur de piano
Elle est professeur de piano et de formation musicale. Elle dirige l’orchestre des Sourissons, l’atelier Gospel et la chorale Compagnie Carole.
Sa mission : à travers l’enseignement de la musique, valoriser les échanges, le partage, la convivialité, encourager l’enrichissement culturel de la jeunesse et contribuer à son enracinement sur le territoire, former de bons musiciens et chanteurs amateurs mais qui peuvent devenir des professionnels, et soutenir par les pratiques musicales l’éducation civique.
Batterie, percussions, caisse claire, solfège, chorale
chant
Après une formation débutant en 2002 en chant lyrique et théâtre, elle intègre, à Paris, durant quatre années de 2009 à 2013, la troupe « Quartier Lyrique » dans laquelle elle co-réalise les spectacles mêlant opéras et comédies musicales.
Elle chante en 2012 avec la troupe « Phare en Do La » à Vannes (56) pour créer avec des jeunes personnes en situation de handicap l’opéra L’Enfant et les sortilèges de Ravel.
Elle cocrée en résidence à la Cathédrale de Jean Linard à Neuvy-Deux-Clochers (18), le spectacle Mozart Story (2014) et l’opéra Cendrillon de Jules Massenet (2016), un travail réalisé entre professionnels lyriques et élèves chanteurs.
Elle interprète à Montereau-Fault-Yonne (77) dans la troupe « La Clique Lyrique » de 2015 à 2019, les rôles mozartiens de Dorabella (Cosi Fan Tutte), Chérubin (Les Noces de Figaro), Donna Elvira (Don Giovanni) et Agnus (La Clémence de Titus). Elle chante en soliste L’Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns (2013-2014), le Requiem de Duruflé (2014) et le Stabat Mater de Rossini (2015).
En 2019, Zélie Lepot crée avec le guitariste Cédric Loosli, le duo Chardonneret avec lequel elle donne des concerts de musique baroque, traditionnelle et romantique.
Flûte traversière
Elle mène de front sa carrière professionnelle au CNRS d’Orléans et de professeur de flûte à l’école de musique d’Aubigny-sur-Nère.
Elle joue actuellement dans l’orchestre Stuart Harmonie depuis 2018.
La musique reste sa plus grande passion, elle trouve le temps d’étudier le piano pour jouer avec d’autres musiciens locaux.
Piano
Classe Jazz
Transmettre le plaisir d’apprendre et de jouer en découvrant de nouveaux répertoires. Pédagogie adaptée à chacun, travail corporel et d’écoute qui permet d’aborder aussi bien les pièces du répertoire classique que le jazz, les variétés, tout en abordant l’improvisation pour ceux qui le souhaitent.
Une formule adaptée et musique plaisir pour tous.
Guitare
Il a animé de nombreux bals et thés dansants en tant que guitariste et bassiste au sein de l’orchestre Clémence Durand.
Eveil musical
violon
Elle fait partie de la classe de corde de l’Ecole Municipale de Musique de Mehun sur Yèvre, et participe à des stages de musiques de chambre. Puis elle a intégré la classe de jazz de Sébastien Ledoux. Ce nouveau répertoire très enrichissant qu’elle affectionne lui permet de faire parler sa créativité. Claire fait partie du groupe Sparkle et Tornado avec Wilfrid. Ils interprètent des reprises de chansons célèbres.
Claire est passionnée de musique et souhaite le partager avec ses élève. Elle s’adapte à chacun en leur proposant des exercices techniques et des pièces de compositeurs de tous horizons. La musique s’apprend, s’interprète et se vit en faisant ressurgir des émotions.
Saxophone débutant, trombone, clarinette
Saxophone
Commence à apprendre le saxophone au conservatoire de Montreuil, avec Michel Nouaux (ancien élève de Marcel Mule), puis s’oriente vers le jazz. Suit les cours de l’Americain School of Modern Music. Joue dans divers bigbands jazz comme 1er alto (Conservatoire de Montreuil dirigé par Claude Forenbach, puis celui du XVème arr. dirigé par Gérard Curbillon), 1er et 2ème ténor (Big band de Vanves dirigé par Patrice Quentin), baryton (Big band de Région Haut de Seine). Joue à travers le Monde avec Urban Sax. Compose et joue des musiques de théâtre, spectacles de rue, fanfares. Joue dans des groupes de Jazz (K JazzBand, Isatys, Les Frères Grumel, etc) enregistre et joue avec des artistes de divers styles: jazz-rock (Nn Project), reggae (Feed Back, CD “Jah Guide”), chanson africaine (Bebe Ouedraogo), funk (Vic Pitt), Pop anglaise (Ceri & The NightMares, 2 CD: « Busines as Usual », « Here & There »), anime les jam sessions au Piment Rouge, Genève. Monte les trios « Try 22 », puis « Tre Puntini », musique originale avec sax électrifié. Joue actuellement dans le Motown Soul Band (soul music), et le Plastik Artkestra (compositions originales, sax Baryton électrifié, CD « Lost Pin’Up »).